Notre organisation

Spécialiste des métaux précieux

Cookson-CLAL Industrie, est une société du Groupe Heimerle + Meule, leader des métaux précieux en Europe. Avec plus de 950 collaborateurs et des sites dans 7 pays, parmi les plus grandes usines de transformation de métaux précieux en Europe.

Plus de 175 ans d'expérience

Nous affinons des métaux précieux depuis la fondation de notre entreprise en 1834. Au fil des générations, nous n’avons cessé de développer notre savoir-faire pour notre clientèle.

à pROPOS DE COOKSON-CLAL INDUSTRIE

Cookson-CLAL, est une société du groupe Heimerle + Meule.
Fort d’une expérience bicentenaire, Cookson-CLAL est le spécialiste de la transformation, de la vente et de la valorisation des métaux précieux.

Présent dans toute la chaîne du travail du métal, de sa forme brute à la plus aboutie, nous intervenons dans les secteurs de l’industrie et de la bijouterie.

Le service Cookson-CLAL Industrie, dont les bureaux se situent en France, vous propose une large gamme de produits pour tous les secteurs industriels. Nous offrons également des services d’analyse, d’affinage et de valorisation des métaux précieux. Grâce à ses sites de production implantés en Europe, dotés de moyens de production performants, Cookson-CLAL Industrie saura répondre à toutes vos exigences.

A PROPOS DE HEIMERLE + MEULE

Fondée en 1834, Heimerle + Meule est la plus ancienne société d’affinage de métaux précieux en Allemagne dont le siège est basé à Pforzheim, Bade-Wurtemberg.
En 1960, la société a rejoint le groupe L.Possehl, basé à Lübeck.

Le groupe Heimerle + Meule emploie environ 1000 personnes en Europe, spécialisées dans l’affinage, la transformation de métaux précieux de haute qualité.

Nos Certifications :

Ces certifications confirment notre sérieux dans les domaines relatifs aux produits, processus, systèmes et personnes.

RJC, ISO 9001, ISO 14001.

Nos Accréditations

Nos accréditations reflètent la compétence de notre laboratoire.

Notre laboratoire CRT

Notre laboratoire est Organisme de Contrôle Agréé par les Douanes (OCA), reconnu par le Bureau Central du Contrôle des Métaux Précieux Suisse.